Gamesavor.fr » High tech » Comment laver la résistance de sa e cigarette ?

Comment laver la résistance de sa e cigarette ?

Pour avoir une cigarette électronique en parfait état, il est important de bien prendre soin de ses composants. En l’espèce, la résistance de la cigarette électronique est un composant essentiel qui garantit une bonne qualité de vaporisation.

Il importe donc de bien le nettoyer pour qu’il soit bien fonctionnel. Comment laver donc la résistance de sa cigarette électronique ? On en parle dans le présent article.

Quelle méthode pour nettoyer la résistance de sa cigarette électronique ?

Pour laver la résistance d’une e-cigarette, il est important de bien choisir sa méthode. En effet, lorsque vous faites de mauvaises manipulations sur la résistance de la cigarette électronique, vous risquez de l’endommager. Pour un nettoyage efficace, vous pouvez adopter la méthode appelée dry burn .

De façon simple, il s’agit d’une technique de nettoyage qui agit en brûlant les graisses sur le filament de la résistance. C’est une méthode qui est comparable au procédé de la pyrolyse d’un four. En utilisant cette méthode de nettoyage pour votre résistance, vous retrouverez les bonnes performances de votre cigarette électronique.

Quelles sont les étapes de nettoyage de la résistance d’une cigarette électronique ?

Pour nettoyer la résistance de votre cigarette électronique avec cette méthode, il faudra suivre certaines étapes importantes. Dans un premier temps, il faut commencer par le nettoyage du clearomiseur. Après cette étape, il faut remonter de façon délicate la résistance sur la base en faisant attention à ne pas replacer le capuchon en caoutchouc. Après cette étape, il vous faudra rebrancher la résistance à la batterie.

Une fois cette étape passée, appuyez sur le bouton d’allumage de votre batterie en maintenant une pression de 3 ou 4 secondes environ. Vous observerez une brûlure de la résistance qui brûlera alors les résidus de liquide. Dans le cas où votre résistance serait encrassée, vous observerez la sortie d’une fumée blanche légère. Vous devrez faire attention à ne pas inhaler cette fumée. Pour ne pas brûler votre résistance, soufflez sur le haut pour le refroidir.

Désormais, vous y êtes presque. Contentez-vous de répéter cette opération jusqu’à ce que vous constatiez qu’il n’y a plus de fumée qui sorte de votre résistance. Si cela prend du temps, ne vous inquiétez pas. Prenez votre temps et laissez toute la fumée se dégager. Selon le niveau d’encrassement de votre résistance, la fumée peut prendre du temps à se dégager complètement.

Enfin, lorsque vous constaterez que votre résistance est propre, remontez simplement les différentes parties de votre clearomiseur. Une fois l’ensemble remonté, vous pouvez désormais vapoter en toute tranquillité.

À quelle fréquence faut-il nettoyer la résistance de votre cigarette électronique ?

Il est important de savoir à quelle fréquence vous devez nettoyer la résistance de votre clearomiseur. Ainsi, sachez qu’il est préférable de la nettoyer une fois par semaine pour maintenir votre cigarette électronique en bon état de fonctionnement.

Aussi, lorsque vous constatez que les performances de vaporisation de votre cigarette électronique diminuent, pensez au nettoyage de votre résistance. Vous pouvez le faire dans ce cas toutes les deux à trois semaines.

Voilà ! Vous savez désormais comment nettoyer la résistance de votre cigarette électronique. Retenez les étapes suivantes :

  • le nettoyage de votre clearomiseur,
  • l’activation de la batterie,
  • le refroidissement de la résistance,
  • le remontage des composants du clearomiseur.

Par ailleurs, il est important d’être bien attentif et concentré pendant le temps de nettoyage.

Quelques conseils supplémentaires pour le nettoyage de la résistance de votre cigarette électronique

Il peut arriver à n’importe qui de faire des erreurs. Maintenant, sans la résistance de votre ecigarette, vous ne pourrez plus vapoter, au même titre que si vous n’avez plus de batterie ou de eliquide, vous serez en panne. Lorsque vous nettoyez votre résistance, vous devez donc être vigilant sur plusieurs points.

  • Débranchez bien la batterie de votre cigarette électronique. Si vous avez le malheur de la mouiller, vous serez quitte à la changer, car évidemment les batteries quelles qu’elles soient, n’aiment pas l’eau.
  • Si vous avez une e-cigarette monobloc, vous ne pourrez pas laver votre résistance, car l’eau va oxyder le fil résistif et vous aurez alors un goût de brûler en bouche. Vous aurez juste à nettoyer l’embout buccal, qui s’appelle le drip-tip, sans mouiller le reste. Le mieux est de prendre un chiffon humide. Faites-le chaque jour.
  • Si vous avez un clearomiseur qui se démonte, commencez par utiliser de l’essuie-tout pour ôter toutes gouttes de liquides. Nettoyez ensuite avec un coton-tige imbibé d’alcool.
  • Si vous avez mouillé votre résistance, laissez-la bien sécher avant de la remettre. Ne l’utilisez pas si elle est encore humide.
  • Il existe également des appareils à ultrason, pour nettoyer l’ensemble de votre cigarette électronique sans la mouiller. Cela a effectivement un coût, mais c’est particulièrement efficace, et vous ne prendrez aucun risque d’endommager votre matériel.

Si malgré tout ce que vous avez fait, vous avez toujours un goût de brûlé en bouche ou vous trouvez que la saveur de votre eliquide est changé, vous devrez vous résigner à changer votre résistance. Rassurez-vous, vous en trouverez très facilement. Vous en trouverez notamment sur le site de Kumulus Vape, au même titre que les eliquides et les mèches, si vous avez un atomiseur reconstructible.