Comment créer une cryptomonnaie ?

AccueilHigh techComment créer une cryptomonnaie ?

Comment créer une cryptomonnaie

Plusieurs raisons peuvent amener un cryptophile à créer sa cryptomonnaie. Peut-être, celui-ci souhaite développer un système de monnaie unique dans une entreprise, rémunérer ses prestataires ou a le désir de créer un community coin. Peu importe les raisons, la création d’une monnaie virtuelle doit suivre certaines étapes bien détaillées ici.

Avoir un bon projet

Si vous vous demandez comment créer une cryptomonnaie, alors sachez qu’avant tout, il vous faut un projet solide. Un projet basé sur la blockchain vous permettra d’apporter une solution aux réels problèmes des gens. Lorsque votre projet n’apporte pas de nouveauté par rapport aux projets existants, personne ne s’y intéresse. Par exemple, vous pouvez vous orienter vers le stockage de donnée, l’assurance ou la finance pour apporter quelque chose d’extraordinaire.

Avoir une bonne équipe

Pour créer une cryptomonnaie, vous aurez besoin d’une équipe de développeur compétente pour vous aider. En effet, pour concrétiser votre rêve, il est impératif de choisir les développeurs pour votre token surtout ceux ayant une bonne expérience.

Aussi, il est recommandé pour un cryptophile qui désire créer son propre jeton numérique de s’impliquer dans une communauté. Pour y arriver, il serait astucieux de participer aux différentes conférences qui ont trait à la blockchain. De surcroit, tisser les liens d’amitié avec d’autres personnes qui ont participé à la même conférence vous sera utile. Sans doute, cette technique vous aidera à trouver de bonnes personnes qui ont la connaissance nécessaire pour vous aider.

Demander un contrôle externe des professionnels

Un audit indépendant de la part des professionnels est la clé pour gagner la confiance des utilisateurs. Comme rappel, les token et les contras intelligents sont tous des codes. L’audit vous permettra de limiter le risque d’être hacker. Comme conseil, optez pour un audit via une firme des ICOs

Avoir un white paper

Le papier blanc de votre projet est nécessaire. D’ailleurs, il donne plus de crédibilité à votre projet. C’est sur ce petit document que les investisseurs se baseront pour investir ou non sur votre future monnaie. Pour cela, ce document doit être rédigé de la meilleure façon possible sans aucun reproche.

Pour réussir sa rédaction, vous devez suivre ces normes :

  • Le white paper doit être rédigé en format PDF pour qu’il soit lu via plusieurs outils électroniques,
  • Votre white paper doit avoir deux versions,
  • La grammaire et l’orthographe du white paper doivent être sans reproche,
  • Le white paper doit être dans au moins deux langues, etc.

La campagne de marketing

Après que les étapes citées plus haut sont respectées, il faudra ensuite entamer la campagne de marketing. C’est par ce moyen que vous donnerez plus de visibilité à votre produit. Pour y arriver, il vous faut un site web, une présence permanente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez choisir les moyens de marketing comme les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), la presse, le blogging, la promotion, etc. Vous pouvez choisir toutes les méthodes ou l’une qui vous avantage le plus.

Par ailleurs, une équipe est nécessaire pour gérer votre communauté. Pour cela, vous pouvez utiliser les applications comme Telegram. En réalité, c’est le plus utilisée grâce à son niveau de sécurité.