Gamesavor.fr » Tout pour la maison » Papier peint scandinave : c’est une bonne idée pour votre intérieur

Papier peint scandinave : c’est une bonne idée pour votre intérieur

Vous venez d’acheter votre maison, et en termes de décoration, tout est à refaire ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler un peu plus en détail du style scandinave.

C’est une tendance très forte en matière de décoration. Les codes naturels et chaleureux parlent au plus grand nombre. Alors, comment faire pour créer cette ambiance chez vous ? Commencez par le papier peint scandinave !

Le papier peint donnera le ton de votre décoration

Puisqu’il faut bien commencer quelque part, pourquoi ne pas opter pour la décoration murale, avec le papier peint scandinave ? C’est vraiment la bonne idée pour réussir votre déco. Attention cependant : on évite absolument le total look. Sinon, vous risqueriez d’avoir un intérieur trop chargé. Une simple frise, ou un pan de mur en papier peint scandinave sera du plus bel effet. Votre déco tournera ensuite autour de ce papier peint.

Aussi, optez pour une belle harmonie de couleur, pour des meubles en bois clair par exemple. Qu’en est-il des sols ? Nous vous recommandons du parquet, pour un rendu plus chaud. Choisissez des lames effet vieilli, pour encore plus de charme.

Associez cette tapisserie à un fauteuil scandinave

Les décorateurs estiment qu’il faut impérativement une vraie harmonie dans une pièce qui respecte un seul thème. Cette tendance prend de l’ampleur, il est n’est donc pas surprenant de choisir une tapisserie, mais le mobilier doit également suivre la même direction. Des fauteuils scandinaves offrent immédiatement un cachet supplémentaire à votre pièce.

  • Le style rétro est très en vogue, mais choisissez des couleurs pastel qui n’encombrent pas le visuel.
  • Cette déco scandinave prône l’utilisation du bois, il apporte un peu de naturel à votre pièce, mais ne négligez pas l’assise qui doit être confortable. Ce fauteuil n’est pas seulement un accessoire de décoration, c’est aussi un équipement fonctionnel.
  • Le bois s’adapte à toutes les teintes, les fauteuils sont donc déclinés en plusieurs couleurs. Si votre tapisserie est déjà très colorée, privilégiez des références sombres ou très claires, mais évitez par exemple le vert.
  • La teinte du bois peut être plus ou moins foncée en fonction des références. La finition vernie est un peu plus élégante et elle apporte un soupçon de luminosité surtout si votre environnement est mat.

Le fauteuil scandinave s’adapte à toutes vos envies

La déco scandinave n’est pas froide, car elle peut être très colorée. Elle est donc parfaite pour transformer une chambre, une salle à manger ou un salon. Vous pouvez d’ailleurs installer plusieurs fauteuils, car il existe de nombreux modèles. Certains sont parfaits pour lire ou regarder la télévision grâce à une assise profonde et des accoudoirs. Ces derniers ne sont pas toujours au rendez-vous pour les modèles d’appoint que vous pouvez installer dans votre logement sans forcément les utiliser.

La hauteur est aussi différente, si certains sont hauts, d’autres sont bas, ils sont parfaits pour la chambre toujours dans cette optique de créer une belle harmonie. Ils peuvent par exemple afficher la même hauteur que votre lit pour ne pas perturber le visuel.

Cette déco scandinave est très sympathique puisqu’elle est à la fois colorée et chic. Vous pouvez donc apporter un soupçon de folie à votre univers avec par exemple des formes géométriques. Privilégiez dans ce cas une peinture ou une tapisserie claire.

Tu peux rester, il y en a d'autres :