Gamesavor.fr » Le coin de la paperasse » Impression numérique : quels sont les domaines d’application

Impression numérique : quels sont les domaines d’application

L’impression numérique est une méthode qui s’est répandue ces derniers temps. Il s’agit d’une méthode différente où l’imprimante chargée d’encre est absente, à la place l’encre est directement appliqué sur le support avec des mouvements contrôlés par un ordinateur afin d’avoir l’image finale.

Elle est utilisée pour les impressions de petites quantités ou personnalisées. Les supports sur lesquels on applique cette méthode sont différents et nombreux comme les emballages, le textile ainsi que l’habillage de voitures et elle offre un temps de réalisation très court tout en restant économique.

Pour en savoir davantage sur les techniques d’impression, veuillez consulter :

http://goimpression.fr

Les différentes formes d’impression numérique :

Il existe deux types d’impression numérique, bien que leur méthode de base est la même et qui est très différente des méthodes d’impressions classiques :

  • Impression numérique jet d’encre : elle consiste à un jet d’encre constant sur le support avec des mouvements contrôlés par un ordinateur et une charge électrique. Ses domaines d’application sont variés comme les panneaux et les bâches publicitaires ainsi que les factures et relevés de compte.
  • Impression numérique laser : c’est une méthode électro-photographique elle est caractérisée par l’absence de l’encre et elle est utilisée essentiellement pour les albums photos ainsi que les étiquettes.

Tu peux rester, il y en a d'autres :