Pourquoi consommer du ginseng ?

Le ginseng est une plante qui nous vient d'Asie, généralement on parle de plante chinoise. Elle a une action contre la fatigue physique et intellectuelle, certains diront également qu'elle est aphrodisiaque. Le ginseng est très riche en vitamines et sels minéraux. Il faut savoir que c'est la racine que nous consommons. Elle entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires.

Quand commencer une cure de ginseng ?

À l'approche de l'hiver, il ne faut pas hésiter à faire une cure de ginseng pour préparer votre corps. Cette plante augmentera vos défenses immunitaires, vous serez donc moins souvent malade. Elle vous aidera à lutter contre le stress et la fatigue.

Vous aurez le choix d'acheter le ginseng sur internet ou dans une boutique spécialisée. Mais que vous preniez des compléments alimentaires sous forme d'ampoule ou de comprimé, il faut vraiment bien lire la notice et vous y conformer. Les effets secondaires sont rares mais si vous en prenez trop vous pourriez avoir la diarrhée, connaître des insomnies ou faire de l'hypertension. Pensez également à manger de façon saine et équilibrée. Les compléments alimentaires ne peuvent pas tout faire à votre place !

Par contre, il ne faut pas prendre de ginseng à la légère. En effet, cette plante est déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes présentant de l'hypertension artérielle. Quand vous prenez un traitement médicamenteux et notamment des anti-coagulants, elle pourrait avoir une interaction avec vos médicaments. Alors parlez-en d'abord avec votre médecin.